Créatrice de bijoux argent, or, et pierres

portrait-Amira-Sliman

La créatrice

Amira Sliman, née en 1971. Titulaire d’une maitrise en Design Industriel de l’Ecole des Beaux Arts de Tunis, Diplômée de l’AFEDAP en 1997.

Depuis 2003, fondatrice et dirigeante de la galerie de bijoux Wenge à Paris. Elle crée des bijoux en petite séries ou des pièces uniques. Adhérente aux ateliers d’art de France, ses créations sont distribuées en France, Suisse, Autriche, Belgique et Allemagne.

Les inspirations

Amira Sliman crée et fabrique de petites séries ou des pièces uniques en argent ou en or.
Ses origines mixtes Germano – Tunisiennes lui permettent de puiser dans un imaginaire riche. Elle construit ses bijoux comme une « architecture à porter », ce sont des pièces aux lignes fluides et intemporelles.

Elle s’intéresse à la complémentarité, celle des matériaux et des formes. La notion d’équilibre reste centrale. Son inspiration principale vient de la nature, structure des végétaux, colonnes vertébrales…Amira Sliman privilégie les matériaux naturels: pierres qu’elle taille, bois, plumes…

Depuis quelques années, Amira Sliman organise ou collabore à la mise en places d’expositions autour du bijou contemporain, notamment dans le cadre du Parcours bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *