Joaillier passionné, Créateur de bijoux depuis plus de 30 ans

joël boetsch

Entièrement rêvés et façonnés dans son atelier, ses bijoux sont porteurs d’un savoir-faire très technique, minutieux et traditionnel.

La première étape consiste à imaginer, dessiner et concevoir des maquettes qu’il va ensuite concrétiser en métal. A partir de ces modèles qui constituent autant de pièces uniques, il fabrique des moules en utilisant des méthodes à la cire fondue très anciennes…

Après fonderie, les pièces sont ébavurées à la main puis passées en tonneaux pour un pré polissage avant d’être montées manuellement à l’aide d’anneaux.

Les modèles bruts sont alors soumis au traitement de surface. Par électrolyse, les pièces sont dans un premier temps recouvertes d’une couche de cuivre suivie d’un traitement Or (24 carats sur 5 microns) et Argent (925 sur 15 microns).

Tous ces traitements sont garantis antiallergiques et sans nickel.

Selon les modèles, pour mettre en valeur les reliefs ou « vieillir » les bijoux, il est ajouté au final une patine pour obtenir l’aspect souhaité. Et c’est également à ce moment que l’on va y certir Pierres précieuses et autres Naturelles délicates matière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *