Stylisme et costumes

Autrichien d’origine, il obtient une maîtrise à l’Université des Arts Appliqués de Vienne. Les stylistes Vivienne Westwood, Marc Bohan, et Helmut Lang y sont ses professeurs.
Très vite, il développe un grand intérêt pour le théâtre et se familiarise davantage avec la fabrication de costumes et ses techniques. Il travaille comme assistant costumier pour plusieurs productions dans des théâtres viennois, et réalise ses premiers costumes pour des productions indépendantes. Pendant plusieurs années il acquiert une connaissance importante en travaillant pour le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. En 2002 il décide de s’installer en France, et y travaille en tant que designer et photographe indépendant.

Devenu membre du collectif « PlayMode » du Mans en 2015, puis intégré à la couveuse BGE Ismer Vendôme en 2016, il est finalement adhérant à la CMA de Blois pour renouer avec la mode. Depuis deux ans il développe une mode masculine « alternative », en créant des pièces uniques ou mini-séries réalisées à la main. Il s’inspire par ses expériences dans la couture et surtout par l’histoire du costume. En tant que photographe il met en scène régulièrement ses créations et complète ainsi la panoplie de ses activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *