Créatrice de bijoux et accessoires contemporains sur-mesure

Soline du Puy

Tout commence par un coup de foudre à Bruges à l’âge de 10 ans sur le perron des dentellières. Fascinée par ces petits bouts de bois qui cliquettent, Soline se lance immédiatement dans l’apprentissage de la dentelle aux fuseaux. C’est sans savoir que son arrière-grand-mère était elle-même dentellière au Puy-en-Velay – le nom de la marque est un clin d’oeil à ses débuts dans le textile et à ses origines !

Après des études en Histoire de l’Art à la Sorbonne et une formation technique variée (patronage, costume historique, broderie), elle s’installe petit à petit dans le milieu de la Haute couture où elle continue à se former. Elle commence comme brodeuse chez Balmain et Givenchy puis reste quelques années chez Chanel en tant que couturière, brodeuse puis tisserande. Elle décide ensuite de privilégier la polyvalence et son indépendance et s’envole pour créer sa propre marque : Soline du Puy.

Son univers est aussi bien nourri des arts premiers que de l’élégance des années 1900 ainsi que des détournements et mélanges de matières actuels.

A la Galerie du Liseron à partir du 20 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *